Dossier : European Stroke Conference
VITATOPS : VITASTOP ! Quid de la vitaminothérapie B en prévention secondaire d'un infarctus cérébral ?
G. J Hankey (Australie) a présenté les résultats de l'étude VITATOPS, l'une des plus larges études de prévention secondaire d'un AVC sans sponsor industriel. 8 164 patients avec un AIC ou AIT récent ont été recrutés dans 123 centres (20 pays) de 1998 à 2008 et randomisés avec double insu pour recevoir soit un placebo soit un cocktail de vitamines B (acide folique (B9) 2 mg, Vit B6 25 mg, Vit B12 0,5 mg), avec un suivi médian de 3.4 ans. Le rationnel de cette étude repose sur les données &ea [...]
La rédaction
- Article précédent
- Article suivant
Pour lire la suite de cet article,
il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT
il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT
Vous êtes déjà inscrit au site impact-sante.fr : connectez-vous
inscrivez-vous gratuitement
Vous n’êtes pas encore inscrit au site impact-santé
Impact-sante.fr c’est :
- Toute l’actualité qui vous concerne
- Des articles et des dossiers de fond en Médecine et en Pharmacie
- Des actualités médicaments et tous les nouveaux médicaments
- Des idées de sorties, de lectures, des séjours... directement liées à votre activité
- Des newsletters et des alertes e-mail adpatées à vos besoins d’information
- Votre revue et ses archives en version numérique
- Un espace d’offres d’emploi
Autres articles dans ce dossier
VITATOPS : VITASTOP ! Quid de la vitaminothérapie B en prévention secondaire d'un infarctus cérébral ?
Réagissez !La fonctionnalité qui permet de réagir à un article est réservée aux professionnels médecins et pharmaciens inscrits ayant justifiés de leur statut de professionnel de santé.
vidéo à la une
Dossier de la semaine
-
23/05/2012 Cardiologie
La Banque Claude Bernard
Tout savoir sur les médicaments
Rechercher un médicament par :









